Avantages de l'utilisation de sacs non tissés recyclés Vs. Sacs en plastique

La demande de sacs non tissés est en augmentation en raison de leurs nombreux avantages. Pour commencer, il est nécessaire de comprendre ce que sont ces sacs en polypropylène. Ces sacs sont constitués de toiles ou de feuilles de fibres de polypropylène qui ont été thermiquement, mécaniquement ou chimiquement collées ensemble. Ce sont toutes des feuilles plates fabriquées à partir de différentes fibres.

Sacs en polypropylène non tissé

Le polypropylène non tissé est un polymère thermoplastique, ce qui signifie qu'il peut être fondu, recyclé et transformé en divers autres objets. On lui donne l'apparence d'être tissé en pressant un motif de chaume croisé sur le matériau.

Les sacs sont créés en filant des polymères de polypropylène avec de la chaleur et de l'air. Cela crée de longs fils pelucheux pressés au centre des rouleaux chauds pour créer un tissu ferme mais flexible avec une texture semblable à celle de la toile. La texture rend le tissu respirant, et il a l'air et se sent bien. Les couleurs et la texture durent également longtemps.

La chose la plus importante à propos de ces sacs est qu'ils ne sont ni tissés ni tricotés. Et que les fibres n'ont pas besoin d'être transformées en fil pour générer un produit robuste et durable. Cette forme de tissu non tissé est considérée comme miraculeuse. Il est 100% recyclable et était à l'origine utilisé pour fabriquer des articles promotionnels pour les entreprises.

Pourquoi sont-ils respectueux de l'environnement ?

Les sacs non tissés recyclés sont assez écologiques. Ils sont réutilisables, faciles à nettoyer et 100% recyclables. Des milliers de sacs en plastique pourraient être sauvés des décharges s'ils étaient réutilisés et recyclés.

Une autre chose à considérer à propos de ces sacs est qu'ils nécessitent beaucoup moins d'énergie pour leur fabrication que les sacs en coton. Par rapport aux sacs en coton ou même aux sacs en plastique conventionnels, les polluants rejetés dans l'air seraient considérablement réduits si davantage d'entreprises fabriquaient ces sacs.

Les avantages d'utiliser des sacs non tissés réutilisables

Les sacs en plastique indésirables sont susceptibles d'avoir une cachette dans votre maison. Bien sûr, ils peuvent parfois être utiles, mais il est difficile de s'en débarrasser. Pourquoi ne pas essayer d'utiliser un sac réutilisable si vous voulez vous aider vous-même et l'environnement ? Avec des sacs en plastique à usage unique utilisés pendant une moyenne de seulement 12 minutes à la fois, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour changer.

Dépenser moins

Vous pouvez économiser de l'argent en utilisant des sacs réutilisables au lieu de sacs en plastique. Les magasins ont commencé à facturer les sacs en plastique, donc apporter les vôtres vous fera économiser de l'argent. Si vous apportez votre sac, certains magasins vous accorderont un rabais ou vous proposeront de le remplacer gratuitement. Besoin d'un grand nombre de sacs ? Vous pouvez facilement acheter des sacs non tissés recyclés en vrac en ligne !

Économiser les ressources naturelles

Les sacs en plastique ne se décomposent pas. Au cours du processus de production, ils utilisent également du pétrole brut et des gaz naturels. De plus, lors de leur transport, ils consomment de nombreuses ressources fossiles. Cela pollue les espaces naturels, inesthétiques et difficiles à éliminer.

Utilisez un sac non tissé recyclé pour réduire la quantité de ressources non renouvelables utilisées et le montant d'argent que votre communauté locale dépense chaque année en frais de nettoyage. Peu importe le temps que vous passez à vous débarrasser correctement de vos sacs en plastique ; ils finiront toujours par voler dans la rue ou polluer les cours d'eau.

Désencombrer

Les sacs en plastique prennent beaucoup de place et peuvent facilement encombrer votre maison, votre bureau et votre voiture. Si vous ramenez cinq sacs de supermarché à la maison chaque semaine, cela représente plus de 250 sacs en plastique chaque année. Ces sacs obstrueront vos placards, garde-manger et autres espaces de rangement.

Les sacs réutilisables prennent beaucoup moins de place et vous pouvez remplacer plus de 50 sacs en plastique par seulement cinq. Si vous avez besoin de plus, des sacs non tissés recyclés en vrac sont disponibles.

Durabilité

À quel point est-ce ennuyeux qu'un sac en plastique se casse lorsque vous essayez de sortir la poubelle ? Ou, lorsque vous essayez d'apporter quelque chose chez un ami, si vous choisissez d'utiliser un sac non tissé, vous pouvez facilement le charger à ras bord sans vous soucier de le casser. Dites adieu aux déchirures, aux déchirures et aux sacs multiples.

pleine conscience

Vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin en sachant que vous aidez activement l'environnement en passant aux sacs recyclables. Les sacs en plastique sont l'un des dix articles les plus répandus découverts sur les plages, les océans et d'autres plans d'eau.

Plus d'un billion de sacs en plastique sont utilisés chaque année et finissent dans les rivières, sur le sol ou dans nos océans. Vous pouvez aider l'environnement si vous commencez à faire un effort dès maintenant.

Que pouvez-vous faire avec un sac en non-tissé recyclé ?

Les sacs à provisions réutilisables sont une excellente alternative pour ranger le linge. Vous constaterez peut-être que vous pouvez les utiliser pour diverses autres choses. Consultez les informations ci-dessous pour en savoir plus.

Rangement pour jouets

Investir dans plus de stockage est un gaspillage d'argent. Si vous avez des sacs réutilisables sous la main, vous pouvez ranger rapidement les jouets de vos enfants et bénéficier d'une approche simple pour tout organiser. 

Aller à l'école

Avez-vous du matériel scolaire supplémentaire dont vous n'êtes pas sûr? Vous serez soulagé d'apprendre qu'un sac non tissé est parfait pour cela. Chaque jeune peut disposer d'un sac pour ranger ses manuels scolaires, ses crayons, ses ballons et même ses chaussures de foot. Cela signifie que vous aurez beaucoup moins de désordre dans la maison et vous serez étonné de voir à quel point il est simple de tout mettre en ordre.

Visiter le gymnase

Pourquoi ne pas utiliser un sac à provisions réutilisable au lieu d'un sac de sport coûteux pour tout votre équipement d'exercice en sueur ? Ils sont pratiques pour transporter et contenir tout.

Visiter la plage

Ne prenez pas le risque de remplir votre sac à dos de sable. Au lieu de cela, pourquoi ne pas apporter un sac de plage réutilisable ? Vous découvrirez rapidement qu'il est simple à laver et que vous n'aurez à vous soucier de rien lorsque vous le ferez.

Projets de tricot

N'est-il pas gênant d'avoir un kit de crochet qui perce chaque sac que vous possédez ? Si vous avez un sac à dos, vous pouvez avoir l'impression qu'il est trop grand pour transporter tout ce dont vous avez besoin. D'autre part, le recyclage des sacs non tissés vous permet d'acheter n'importe quelle taille dont vous avez besoin et élimine le risque de perdre quoi que ce soit. Vous pouvez coudre plus de poches dans votre sac si vous souhaitez concevoir des poches personnalisées pour absolument tout.

Nous fabriquons des sacs non tissés de haute qualité. Veuillez remplir le formulaire de contact client pour plus d'informations.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Demander un devis

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 40 MB, Max. des fichiers : 3.
    Caché
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    fr_FRFrench
    Retour en haut

Benefits of Using Recycled Nonwoven Bags Vs. Plastic Bags

The demand for nonwoven bags is increasing due to their numerous benefits. To begin, it is necessary to understand what these polypropylene bags are. These bags are made up of webs or sheets of polypropylene fibers that have been thermally, mechanically, or chemically glued together. They are all flat sheets manufactured from different fibers.

Nonwoven Polypropylene Bags

Nonwoven polypropylene is a thermoplastic polymer, which means it can be melted, recycled, and transformed into various other objects. It is given the appearance of being woven by pressing a cross-thatched pattern onto the material.

The bags are created by spinning polypropylene polymers with heat and air. This creates long fluffy threads pressed in the center of hot rollers to create a firm yet flexible fabric with a weave-like texture similar to canvass. The texture makes the cloth breathable, and it looks and feels great. The colors and texture also last a long time.

The most important thing about these bags is that they are neither woven nor knitted. And that fibers do not need to be transformed into yarn to generate a robust and durable product. This form of nonwoven cloth is claimed to be miraculous. It’s 100% recyclable and was originally used to manufacture promotional items for businesses.

Why are they Environmentally Friendly?

Recycled nonwoven bags are quite environmentally friendly. They’re reusable, easy to clean, and 100% recyclable. Thousands of plastic bags might be saved from landfills if they were reused and recycled.

Another thing to consider about these bags is that they require significantly less energy to manufacture than cotton bags. Compared to cotton bags or even conventional plastic bags, the pollutants discharged into the air would be dramatically reduced if more companies made these bags.

The Advantages of Using Reusable Non-Woven Bags

Unwanted plastic bags are likely to have a hiding place in your home. Sure, they may have come in helpful at times, but it’s difficult to discard them. Why not try using a reusable bag if you want to help yourself and the environment? With single-use plastic bags being used for an average of only 12 minutes at a time, there’s never been a better moment to switch.

Spend Less

You may save some money by using reusable bags instead of plastic bags. Stores have begun to charge for plastic bags, so bringing your own will save you money. If you bring your bag, some stores will give you a discount or offer to replace it for free. Need a large number of bags? You can easily buy recycled nonwoven bags in bulk online!

Saving Natural Resources

Plastic bags do not decompose. During the production process, they also employ crude oil and natural gasses. Furthermore, when transported, they consume many fossil resources. This pollutes natural areas, which are unsightly and difficult to remove.

Use a recycled nonwoven bag to reduce the quantity of non-renewable resources utilized and the amount of money your local community spends on clean-up charges each year. It doesn’t matter how much time you spend attempting to dispose of your plastic bags properly; they will always wind up flying onto the street or polluting waterways.

Declutter

Plastic bags take up much space and can easily clutter your home, office, and automobile. If you bring five supermarket bags home every week, it amounts to more than 250 plastic bags each year. These bags will clog up your cupboards, pantry, and other storage areas.

Reusable bags take up significantly less room, and you can replace more than 50 plastic bags with just five. If you need more, bulk recycled nonwoven bags are available.

Durability

How annoying is it when a plastic bag breaks when you’re trying to take out the trash? Or, when you’re trying to take something to a friend’s place, If you choose to use a nonwoven bag, you may easily load it to the brim without worrying about it breaking. Say goodbye to rips, tears, and multiple bagging.

Mindfulness

You may have the peace of mind you need knowing that you are actively helping the environment by switching to recyclable bags. Plastic bags are one of the top ten most prevalent items discovered on beaches, oceans, and other bodies of water.

More than one trillion plastic bags are used every year, and they wind up in rivers, on the ground, or in our oceans. You can help the environment if you start making an effort right now.

What Can You Do With a Recycled Nonwoven Bag?

Reusable shopping bags are an excellent alternative for storing laundry. You may find that you can use them for various other things. Take a look at the information below to learn more.

Storage for Toys

Investing in more storage is a waste of money. If you have some reusable bags on hand, you can quickly store your children’s toys and benefit from a simple approach to organizing everything. 

Attending School

Do you have additional school materials that you’re unsure about? You’ll be relieved to learn that a nonwoven bag is perfect for this. Each youngster can have a bag to store their schoolbooks, pencils, balls, and even football boots. This means you’ll have a lot less clutter around the house, and you’ll be astonished at how simple it is to get everything in order.

Visiting the Gym

Why not use a reusable shopping bag instead of an expensive duffel bag for all of your sweaty exercise gear? They are convenient to transport and hold everything.

Visiting the Beach

Don’t take the chance of filling your backpack with sand. Instead, why not bring a reusable beach bag? You’ll quickly discover that it’s simple to wash and you won’t have to worry about anything when you do.

Knitting Projects

Isn’t it inconvenient to have a crochet kit that punctures every bag you own? If you have a backpack, you can feel like it’s too big to carry everything you need. On the other hand, recycling nonwoven bags allows you to buy any size you need and eliminates the risk of losing anything. You can sew more pockets into your bag if you want to design personalized pockets for absolutely everything.

We manufacture high-quality nonwoven bags. Please, fill out the customer contact form for more information.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Recent Articles

Request a Quote

Scroll to Top