PVC

Mesures d'économie d'énergie dans la production de PVC

Ces dernières années, la demande de PVC en tant que matière première industrielle a augmenté, ce qui a entraîné une augmentation continue de la consommation de PVC, ce qui a également entraîné une grande consommation d'énergie.

En tant que méthode de production traditionnelle de PVC, la méthode au carbure de calcium présente les caractéristiques d'un faible investissement de production et de matières premières abondantes, tandis qu'une autre méthode de production de PVC, la méthode à l'éthylène, aura un impact énorme sur elle en raison de la fluctuation des prix du pétrole brut. Les prix du pétrole brut se poursuivent L'augmentation a entraîné une augmentation continue des coûts de production et une baisse continue des bénéfices des entreprises, ce qui a gravement affecté le développement durable de l'entreprise.

Par conséquent, les entreprises ont un besoin urgent d'un tout nouveau processus de production pour résoudre les difficultés actuelles, prendre les mesures correspondantes pour atteindre l'objectif d'économie d'énergie et de réduction des émissions, et peuvent réduire efficacement les coûts de production, étendre les avantages de l'entreprise, réduire la consommation d'énergie et protéger l'environnement. .

PVC

Mesures d'économie d'énergie dans la production de PVC

(1) Recyclage des condensats de vapeur sèche.

Dans le processus de séchage du processus de production de PVC, une grande quantité de vapeur d'eau sera consommée. Le processus de séchage provoque la condensation d'une grande quantité de vapeur d'eau en eau, et le traitement de cette eau est directement évacué. Cette méthode de traitement entraîne non seulement un gaspillage des ressources en eau Et elle ne peut pas économiser les ressources. Grâce à une exploration pratique à long terme, il a été constaté que l'eau liquide formée par la condensation de la vapeur d'eau émise par le radiateur pendant le processus de séchage du processus de production de PVC a une bonne qualité d'eau et peut répondre aux exigences de qualité de l'eau du gouvernement et renforcer le recyclage de l'eau condensée Il peut effectivement éviter le gaspillage direct de l'eau condensée, et en même temps utiliser l'eau de refroidissement dans le réacteur. Étant donné que l'eau de refroidissement elle-même a une certaine température, cela réduit efficacement la consommation d'énergie causée par la température de l'eau qui augmente à nouveau, ce qui économise considérablement de l'énergie.

(2) Économisez de la vapeur.

Dans le processus de production de PVC, grâce à l'opération de décapage de la suspension de PVC, le chlorure de polyvinyle restant dans la matière première peut être efficacement séparé sous forme de gaz et recyclé et réutilisé. Afin de réduire le gaspillage de gaz et de réduire le coût de production, la vapeur à haute pression est transformée en vapeur à basse pression de sous-produit du four de synthèse. Les résultats du calcul des données réelles du processus de production montrent que si le prix de revient de la vapeur à haute pression est de 200 yuans/tonne, cela peut économiser plus de 30 000 tonnes de vapeur chaque année. La vapeur à elle seule peut économiser environ 4 millions de yuans par an. Les mesures d'économie de vapeur peuvent non seulement réduire la consommation d'énergie dans le processus de production, mais aussi réduire considérablement les coûts de production.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Demander un devis

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 40 MB, Max. des fichiers : 3.
    Caché
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    fr_FRFrench
    Retour en haut

PVC

Energy-saving measures in the production of PVC

In recent years, the demand for PVC as an industrial raw material has been increasing, which has led to the continuous increase in PVC consumption, which has also led to a large amount of energy consumption.

As a traditional PVC production method, the calcium carbide method has the characteristics of low production investment and abundant raw materials, while another PVC production method, the ethylene method, will have a huge impact on it because of the fluctuation of crude oil prices. Crude oil prices continue The increase has led to a continuous increase in production costs and a continuous decline in corporate profits, which has seriously affected the sustainable development of the company.

Therefore, enterprises urgently need a brand-new production process to solve the current difficulties, take corresponding measures to achieve the purpose of energy saving and emission reduction, and can effectively reduce production costs, expand enterprise benefits, reduce energy consumption, and protect the environment.

PVC

Energy-saving measures in the production of PVC

(1) Recycling of dry steam condensate.

In the drying process of the PVC production process, a large amount of water vapor will be consumed. The drying process causes a large amount of water vapor to condense into water, and the treatment of this water is directly discharged. This treatment method not only causes a waste of water resources And it can’t save resources. Through long-term practical exploration, it is found that the liquid water formed by the condensation of water vapor emitted by the radiator during the drying process of the PVC production process has good water quality, and can meet the government’s water quality requirements and strengthen the recycling of condensed water It can effectively avoid the direct waste of condensed water, and at the same time use the cooling water in the reactor. Since the cooling water itself has a certain temperature, this effectively reduces the energy consumption caused by the water temperature rising again, which greatly saves energy.

(2) Save steam.

In the PVC production process, through the stripping operation of the PVC slurry, the polyvinyl chloride remaining in the raw material can be effectively separated in the form of gas and recycled and reused. In order to reduce the waste of gas and reduce the production cost, the high-pressure steam is transformed into the synthesis furnace by-product low-pressure steam. The calculation results of actual production process data show that if the cost price of high-pressure steam is 200 yuan/ton, it can save more than 30,000 tons of steam each year. Steam alone can save about 4 million yuan per year. Measures to save steam can not only reduce energy consumption in the production process, but also greatly reduce production costs.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Recent Articles

Request a Quote

"*" indicates required fields

Scroll to Top