PVC Résine

Facteurs affectant la qualité de la résine PVC

1 particules d'impureté
Dans le processus de production de PVC, la génération de particules d'impuretés est inévitable, et sa quantité et ses caractéristiques auront un impact plus important sur les entreprises de transformation en aval. Les particules d'impuretés sont divisées en deux types selon leurs caractéristiques :
①Les impuretés mécaniques, telles que les matières étrangères apportées par l'air extérieur ou la chute de matières générées dans le système, ces impuretés ne peuvent pas être plastifiées lors du traitement ultérieur, ce qui affectera directement l'esthétique et la résistance du produit profilé ;
②Les impuretés colorées (rouge, jaune, bleu, marron, noir) sont des particules de résine qui changent de couleur pendant le processus de production du polymérisateur adhérant à la bouilloire ou au décapage à la vapeur et au séchage. Ils peuvent être plastifiés, mais une trop grande quantité affectera la ténacité du produit plastifié et les performances de vieillissement.
2 Numéro "Fisheye"
"Fish-eye" fait référence aux particules transparentes ou aux points cristallins qui ne peuvent pas être plastifiés par la résine PVC lors du traitement thermoplastique ultérieur. Des quantités excessives auront un impact plus important sur les propriétés mécaniques et les propriétés d'isolation électrique des produits plastifiés. Il existe de nombreux facteurs qui font que les «yeux de poisson» sont élevés. Les «yeux de poisson» produits dans le processus de production de PVC de Zhongyan Mongolie intérieure sont principalement causés par le sérieux collage de la paroi du polymérisateur et le mauvais effet de revêtement.
3 densité apparente
La densité apparente de la résine PVC est directement liée à la forme et à la taille des particules de résine et a une grande influence sur le traitement ultérieur. Les principaux facteurs d'influence sont la quantité et le type de dispersant et le rapport eau-huile de polymérisation.
4 matières volatiles
Une teneur en eau trop élevée ou trop faible de la résine PVC entraînera une mauvaise fluidité de la résine et augmentera la difficulté du traitement ultérieur.
5 viscosité
La viscosité est un indice qui caractérise le poids moléculaire moyen de la résine PVC. Plus la fluctuation est faible, plus les performances des produits transformés sont stables. Les principaux facteurs d'influence sont la température de polymérisation et la teneur en substances à haut point d'ébullition dans le monomère.
6 vieillissement de la blancheur
La blancheur de vieillissement de la résine PVC (le degré de changement de couleur après chauffage à 160°C pendant 10 minutes) est un indicateur important de la stabilité thermique de la résine PVC. Il a un grand impact sur le traitement ultérieur et la résistance au vieillissement des produits. Produits avec une faible blancheur, Le changement de couleur du blanc au rose au rouge se produit lors de la phase de chauffage initiale. Ceci est principalement dû à la formation de substances colorées à structure polyoléfinique à double liaison co-moment après la déshydrochloration du PVC. De nombreux facteurs affectent la blancheur du vieillissement, tels que la faible ébullition et la teneur élevée en ébullition dans le VCM, l'initiateur, le rapport eau-huile, le décapage à la vapeur, le processus de séchage, etc.

PVC Résine

Facebook
Twitter
LinkedIn

Demander un devis

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 40 MB, Max. des fichiers : 3.
    Caché
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    fr_FRFrench
    Retour en haut

PVC Resin

Factors Affecting the Quality of PVC Resin

1 impurity particles
In the PVC production process, the generation of impurity particles is unavoidable, and its quantity and characteristics will have a greater impact on downstream processing enterprises. Impurity particles are divided into two types according to their characteristics:
①Mechanical impurities, such as foreign matter brought in by the outside air or falling off matter generated in the system, such impurities cannot be plasticized in the subsequent processing, which will directly affect the aesthetics and strength of the profile product;
②Colored impurities (red, yellow, blue, brown, black) are resin particles that change color during the production process of polymerizer sticking to the kettle or steam stripping and drying. They can be plasticized, but too much quantity will affect the toughness of the plasticized product And aging performance.
2 “Fisheye” number
“Fish-eye” refers to the transparent particles or crystal points that cannot be plasticized by the PVC resin in the subsequent thermoplastic processing. Excessive amounts will have a greater impact on the mechanical properties and electrical insulation properties of the plasticized products. There are many factors that cause the “fish eyes” to be high. The “fish eyes” produced in the PVC production process of Zhongyan Inner Mongolia are mainly caused by the serious sticking of the polymerizer wall and the poor coating effect.
3 apparent density
The apparent density of PVC resin is directly related to the shape and particle size of the resin particles, and has a great influence on subsequent processing. The main influencing factors are the amount and type of dispersant and the polymerization water-oil ratio.
4 volatile matter
Too high or too low water content of PVC resin will result in poor resin fluidity and increase the difficulty of subsequent processing.
5 viscosity
Viscosity is an index that characterizes the average molecular weight of PVC resin. The smaller the fluctuation, the more stable the performance of processed products. The main influencing factors are the polymerization temperature and the content of high boiling substances in the monomer.
6 aging whiteness
The aging whiteness of PVC resin (the degree of color change after heating at 160°C for 10 minutes) is an important indicator of the thermal stability of PVC resin. It has a great impact on the subsequent processing and the aging resistance of products. Products with poor whiteness, The color change from white to pink to red occurs in the initial heating stage. This is mainly due to the formation of colored substances with co-moment double bond polyolefin structure after the dehydrochlorination of PVC. There are many factors that affect the whiteness of aging, such as low boiling and high boiling content in VCM, initiator, water-oil ratio, steam stripping, drying process, etc.

PVC Resin

Latest News

What is Non woven Polypropylene Bags

The fibers used in the production of non-woven fabrics are mainly polypropylene (PP) and polyester (PET). In addition, there are nylon (PA), viscose fiber, acrylic …

Energy-saving measures in the production of PVC

In recent years, the demand for PVC as an industrial raw material has been increasing, which has led to the continuous increase in PVC consumption, …

Factors Affecting the Quality of PVC Resin

1 impurity particles In the PVC production process, the generation of impurity particles is unavoidable, and its quantity and characteristics will have a greater impact …

How to Reduce The Colored Impurities in The Production Process of PVC Resin

①Sampling in sections to find the source. Such impurities may be generated in key parts of polymerization, steam stripping, and drying equipment. Samples are taken …

The Origin of PVC Fashion

Back in the mid-1960s, the entire society was obsessed with space travel and exploring the future development possibilities of astronauts. Therefore, this period was also …

Scroll to Top