Comment faire du PVC

Comment réduire les impuretés colorées dans le processus de production de la résine PVC

①Échantillonnage par sections pour trouver la source.

De telles impuretés peuvent être générées dans des parties clés de l'équipement de polymérisation, d'entraînement à la vapeur et de séchage. Des échantillons sont prélevés au fond de la cuve de polymérisation, à la sortie de la tour de stripping, aux premier et deuxième étages du lit de séchage, et l'emplacement des impuretés est déterminé par observation et analyse au microscope, sur la base de l'expérience de production. , Et prenez les mesures correspondantes : si cela se produit dans la bouilloire de polymérisation, pensez à nettoyer la bouilloire à l'avance ou à augmenter le volume de rinçage ; si cela se produit dans la première étape du lit de séchage, réduisez le volume d'alimentation de la centrifugeuse, augmentez le volume d'air du ventilateur ou réduisez la température du lit.

②Renforcer le lavage après avoir déchargé le polymérisateur.

Le fait de coller à la bouilloire, d'agiter et de s'auto-agréger entraînera l'entrée du composé plastique dans la prochaine réaction de la bouilloire, ce qui augmentera le nombre de points noirs et jaunes et d'"yeux de poisson". Compte tenu de ce problème, la transformation technique de la vanne de pulvérisation électrique du polymérisateur peut être sélectionnée pour augmenter la pression de rinçage de la paroi du réacteur, et grâce à l'expansion de haut en bas de la buse, un rinçage sans coins morts est réalisé, ce qui atténue le collage du réacteur et résout complètement le problème de l'auto-agrégation.

③ Contrôle raffiné et plan de nettoyage raisonnable.

Une fois que le dispositif de décapage et de séchage a fonctionné pendant un certain temps, des problèmes tels que l'accumulation de matériaux dans la tour de décapage et les matériaux collants dans les tuyaux du lit de séchage se produiront, ce qui entraînera directement la cuisson des particules de PVC à haute température et leur changement. couleur. Selon l'expérience de production, établissez un plan d'inspection, demandez à une personne spéciale d'effectuer l'inspection périodiquement et, si une anomalie est détectée, planifiez immédiatement une opération de lavage de la tour ou du lit pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Demander un devis

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 40 MB, Max. des fichiers : 3.
    Caché
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    fr_FRFrench
    Retour en haut

How to PVC

How to Reduce The Colored Impurities in The Production Process of PVC Resin

①Sampling in sections to find the source.

Such impurities may be generated in key parts of polymerization, steam stripping, and drying equipment. Samples are taken from the bottom of the polymerization vessel, the outlet of the stripping tower, the first and second stages of the drying bed, and the location of the impurities is determined by microscope observation and analysis, based on production experience. , And take corresponding measures: if it occurs in the polymerization kettle, consider cleaning the kettle in advance or increasing the flushing volume; if it occurs in the first stage of the drying bed, reduce the centrifuge feed volume, increase the fan air volume or reduce the bed temperature.

②Strengthen the washing after discharging the polymerizer.

Sticking to the kettle and stirring and self-aggregation will cause the plastic compound to enter the next kettle reaction, which will increase the number of black and yellow spots and “fish eyes”. In view of this problem, the technical transformation of the electric spray valve of the polymerizer can be selected to increase the flushing pressure of the reactor wall, and through the up and down expansion of the nozzle, flushing without dead corners is realized, which alleviates the sticking of the reactor and completely solves the problem of self-aggregation.

③ Refined control and reasonable cleaning plan.

After the stripping and drying device has been running for a period of time, problems such as material accumulation in the stripping tower and sticky materials in the drying bed pipes will occur, which will directly cause the PVC particles to be baked at high temperature and change color. According to the production experience, make an inspection plan, arrange a special person to carry out the inspection on a periodic basis, and if an abnormality is found, immediately schedule a tower or bed washing operation to ensure the smooth operation of the device.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Recent Articles

Request a Quote

"*" indicates required fields

Scroll to Top