Les fibres utilisées dans la production de non-tissés sont principalement du polypropylène (PP) et du polyester (PET). En outre, il existe du nylon (PA), de la fibre de viscose, de la fibre acrylique, de la fibre de polyéthylène (HDPE) et de la fibre de chlore (PVC). Selon les exigences de l'application, les tissus non tissés sont divisés en deux catégories: le type d'application jetable et le type durable.

Selon le processus de production:

1. Tissu non tissé Spunlace: Le processus de spunlace consiste à pulvériser des jets d'eau fins à haute pression sur une ou plusieurs couches de nappes de fibres pour enchevêtrer les fibres les unes avec les autres, de sorte que les toiles de fibres puissent être renforcées et avoir une certaine résistance.

2. Non-tissé thermocollé: Le non-tissé thermocollé fait référence à l'ajout de matériaux de renforcement adhésifs thermofusibles fibreux ou poudreux à la bande de fibres, et la bande de fibres est chauffée, fondue et refroidie pour renforcer le tissu.

3. Tissu non tissé à air de pâte à papier: Le tissu non tissé à air peut également être appelé papier sans poussière et tissu non tissé à papier sec. Il utilise une technologie de pose par air pour ouvrir le panneau de fibres de pâte de bois en un seul état de fibre, puis utilise une méthode de circulation d'air pour agglomérer les fibres sur le rideau de bande, puis renforcer la bande de fibres en un tissu.

4. Tissus non tissés par voie humide: Les non-tissés par voie humide sont utilisés pour ouvrir les matières premières fibreuses placées dans un milieu aqueux en fibres simples, et en même temps mélanger différentes matières premières fibreuses pour former une suspension de fibres, qui est transporté vers le mécanisme de formation de bande, et les fibres sont à l'état humide, un filet est formé puis renforcé en un tissu.

5. Tissu non tissé Spunbond: Le tissu non tissé Spunbond est après que le polymère a été extrudé et étiré pour former des filaments continus, les filaments sont posés en une nappe et la nappe est liée par elle-même, liée thermiquement et liée chimiquement. Ou méthode de renforcement mécanique pour transformer la bande en un non-tissé.

6. Tissu non tissé fondu-soufflé: Le processus de non-tissé fondu-soufflé: alimentation de polymère — extrusion fondue — formation de fibre — refroidissement de fibre — formation de bande — renforcement dans le tissu.

7. Tissu non tissé aiguilleté: Le tissu non tissé aiguilleté est une sorte de tissu non tissé posé à sec. Le tissu non tissé aiguilleté utilise l'effet perçant des aiguilles pour renforcer la bande duveteuse en un tissu.

8. Non-tissé cousu: Le non-tissé cousu est une sorte de non-tissé sec. Le procédé de couture utilise la structure en boucle tricotée en chaîne pour aligner la bande de fibres, la couche de fil et les matériaux non tissés (tels que la feuille de plastique, la feuille de métal mince en plastique). Etc.) ou leur combinaison à renforcer pour en faire un non-tissé.

9. Tissu non tissé hydrophile: principalement utilisé dans la production de matériaux médicaux et sanitaires pour obtenir une meilleure sensation de main et ne pas rayer la peau. Par exemple, les serviettes hygiéniques et les serviettes hygiéniques utilisent la fonction hydrophile des non-tissés hydrophiles.

Entretien des sacs en toile

1. Lavage: ajoutez une petite quantité de détergent à lessive ou de savon en poudre à l'eau et pétrissez doucement. S'il y a des taches tenaces, utilisez une brosse douce pour frotter doucement pour éviter un trempage prolongé. La partie en cuir doit être tenue à l'abri de l'eau autant que possible.
2. Séchage: veuillez retourner le sac à l'envers lors du séchage et le sécher à l'envers pour aider à garder la forme originale du sac. Évitez la lumière directe du soleil, la meilleure façon est de sécher à l'air ou de sécher.
3. Stockage: Lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période, veuillez le stocker dans un endroit frais et sec, éviter une forte pression, pour éviter l'humidité ou la déformation de flexion.
Avec soin et entretien soigné, votre sac en toile préféré se sentira de plus en plus en arrière! !

Faites défiler vers le haut

The fibers used in the production of non-woven fabrics are mainly polypropylene (PP) and polyester (PET). In addition, there are nylon (PA), viscose fiber, acrylic fiber, polyethylene fiber (HDPE), and chlorine fiber (PVC). According to application requirements, non-woven fabrics are divided into two categories: disposable application type and durable type.

According to the production process:

1. Spunlace non-woven fabric: The spunlace process is to spray high-pressure fine water jets onto one or more layers of fiber webs to entangle the fibers with each other, so that the fiber webs can be reinforced and have a certain strength.

2. Thermally bonded non-woven fabric: Thermally bonded non-woven fabric refers to the addition of fibrous or powdery hot-melt adhesive reinforcement materials to the fiber web, and the fiber web is heated, melted and cooled to reinforce the fabric.

3. Pulp air-laid non-woven fabric: Air-laid non-woven fabric can also be called dust-free paper and dry paper-making non-woven fabric. It uses air-laid technology to open the wood pulp fiberboard into a single fiber state, and then uses air-flow method to agglomerate the fibers on the web curtain, and then reinforce the fiber web into a cloth.

4. Wet-laid non-woven fabrics: Wet-laid non-woven fabrics are used to open fiber raw materials placed in an aqueous medium into single fibers, and at the same time mix different fiber raw materials to form a fiber suspension slurry, which is transported to the web forming mechanism, and the fibers are In the wet state, a net is formed and then reinforced into a cloth.

5. Spunbond non-woven fabric: Spunbond non-woven fabric is after the polymer has been extruded and stretched to form continuous filaments, the filaments are laid into a web, and the web is bonded by itself, thermally bonded, and chemically bonded. Or mechanical reinforcement method to make the web into a non-woven fabric.

6. Melt-blown non-woven fabric: The process of melt-blown non-woven fabric: polymer feeding—melt extrusion—fiber formation—fiber cooling—web formation—reinforcement into fabric.

7. Needle-punched non-woven fabric: Needle-punched non-woven fabric is a kind of dry-laid non-woven fabric. Needle-punched non-woven fabric uses the piercing effect of needles to reinforce the fluffy web into a cloth.

8. Stitched non-woven fabric: Stitched non-woven fabric is a kind of dry non-woven fabric. The stitching method uses the warp-knitted loop structure to align the fiber web, yarn layer, and non-woven materials (such as plastic sheet, plastic thin metal foil). Etc.) or their combination to be reinforced to make a non-woven fabric.

9. Hydrophilic non-woven fabric: mainly used in the production of medical and sanitary materials to achieve a better hand feeling and not scratch the skin. For example, sanitary napkins and sanitary pads use the hydrophilic function of hydrophilic non-woven fabrics.

Canvas Bag Maintenance

1. Washing: Add a small amount of laundry detergent or soap powder to the water and gently knead. If there are stubborn stains, use a soft brush to gently scrub to avoid prolonged soaking. The leather part should be kept from water as much as possible.
2. Drying: Please turn the bag inside out when drying, and dry it upside down to help keep the original bag shape. Avoid direct sunlight, the best way is to dry in the air or dry.
3. Storage: When not in use for a long time, please store it in a cool and dry place, avoid heavy pressure, to avoid moisture or bending deformation.
With care and careful maintenance, your favorite canvas bag will feel more and more back! !

Scroll to Top